Eva M.

ECE

2013 HEC

Je me rends compte après avoir parlé avec mes camarades d’école de notre expérience prépa de la chance que j’ai d’avoir été au CIV. Les professeurs sont excellents, s’intéressent et suivent personnellement les élèves, les promotions sont soudées et solidaires, et le cadre est superbe et parfaitement adapté à la réussite d’un préparationnaire.

Pour les conseils aux préparationnaires, je dirais que la confiance en soi est un élément clé de la réussite - du moins en filière ECE. Le syndrome majeur des « petites prépa » est ce complexe d’infériorité vis-à-vis des grandes prépas, qui n’est absolument pas fondé. Ils ne sont ni mieux préparés, ni plus épanouis !

Un autre point important selon moi est de continuer ses activités extra scolaires, dans la mesure du possible évidemment. Continuer à faire du sport, et ses hobbies le week-end. Pour cela, il faut être organisé, se fixer un emploi du temps comprenant périodes de travail, de pause et de hobbies. Surtout pendant la 2e année, et encore plus au 2e semestre, le plus important est d’avoir une hygiène de vie saine, bien dormir, manger correctement, faire du sport, ... Pas évident à tenir, mais c’est la façon de réussir au mieux, et de tirer un maximum de ses capacités intellectuelles.